Les meilleures huiles végétales pour une belle peau

huile végétale pour la peau

Saviez-vous que les huiles végétales sont parfaites pour les soins de la peau ? Riches en acides gras essentiels, en vitamines et en antioxydants, elles embellissent tous les types de peau et peuvent remplacer la crème de jour ou de nuit. Que votre peau soit grasse, mixte, sèche, sensible, mature ou sujette aux rougeurs, il existe une huile idéale pour chaque peau. Une peau grasse peut même être équilibrée et purifiée par les huiles, à condition de choisir la bonne huile. Découvrez comment utiliser les huiles végétales pour vos soins du visage, comment choisir la meilleure huile biologique pour votre peau et nos recettes simples pour les huiles de beauté lente !

Comment utiliser les huiles végétales pour mon visage ?
Vous souhaitez simplifier votre routine beauté et passer aux huiles végétales pour votre visage ? Rien de plus simple ! Remplacez simplement votre crème de jour et/ou de nuit en appliquant une huile pure ou un mélange d’huiles végétales, éventuellement additionné de quelques gouttes d’huiles essentielles, nous vous présentons quelques recettes ci-dessous !

L’huile végétale en pratique : appliquez quelques gouttes d’huile végétale sur le visage et le cou, en massant bien pour faire pénétrer l’huile. Pensez toujours à appliquer votre huile végétale sur une peau propre et légèrement humide, après avoir appliqué votre hydrolat par exemple !

Vous pouvez utiliser les huiles végétales pures ou en mélange. Il est tout à fait possible de se maquiller après avoir appliqué une huile végétale, il suffit d’attendre quelques minutes et de se maquiller comme d’habitude.

Pour un effet encore plus complet, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à votre soin huileux avec un dosage maximum de 1% d’huile essentielle (soit 35 gouttes d’huile essentielle max pour 100ml de produit).

Une huile végétale pour ma peau mixte à grasse
Les meilleures huiles végétales bio pour les peaux mixtes à grasses sont le jojoba, le chanvre et la noisette. Ces huiles vont réguler l’excès de sébum, aider la peau à retrouver son équilibre, l’hydrater et la nourrir. Elles aident également à resserrer les pores de la peau et à lutter contre les points noirs, notamment l’huile végétale de noisette. Légères et très pénétrantes, ces huiles rendent la peau douce, mate et veloutée.

Les meilleures huiles essentielles pour réguler les peaux mixtes à grasses : romarin, clémentine, orange amère, lavande fine, Ylang-ylang.

Une huile végétale pour ma peau sèche
Très fines et souvent sans imperfections (quelle chance !), les peaux sèches ont tendance à tirailler, à être inconfortables et à s’irriter facilement. Pour les enrober de douceur et les aider à retrouver leur souplesse, choisissez des huiles riches et protectrices comme les huiles végétales d’amande douce, d’avocat et de germe de blé.

Les meilleures huiles essentielles pour les peaux sèches : Camomille romaine, néroli, rose otto.

Une huile végétale pour ma peau mature
Les huiles végétales font des merveilles pour prévenir l’apparition des rides et ridules, lutter contre le relâchement cutané et apporter lumière et fraîcheur au teint. Les huiles végétales anti-âge les plus connues sont celles de rose musquée, de bourrache, d’onagre et d’argan.

Les meilleures huiles essentielles pour les peaux matures : bois de rose, bois de Ho, rose Otto, encens, curcuma, ciste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *